Formation guide composteur & maître composteur 2014

Nous sommes en cours de programmation des formations guide composteur et maître composteur 2014. f° MC oct 2013 031
Cette année 2014, l’ADEME va contractualiser avec les organismes de formation qui s’engageront à suivre le nouveau référentiel « acteurs-formations : gestion de proximité des biodéchets ».
Notre organisme a fait partie de ceux qui ont soutenu ce projet depuis  2011 et qui voit enfin le jour, parce que nous savons que ces nouvelles modalités vont permettre une plus grande qualité des formations proposées ainsi qu’une vraie reconnaissance de ces nouvelles fonctions. Par conséquent, nous nous engageons bien naturellement dans ce nouveau dispositif.

De fait, des modifications notables sont à retenir :

Comment devenir Guide composteur ?
En suivant 3 modules de formation obligatoires et au moins 1 module de formation optionnel. Durée de la formation : entre 2.5 et 5.5 jours selon les modules de spécialisation choisis.

Comment devenir Maître composteur ?
En ayant suivi tous les modules d’une formation guide composteur + les modules de la formation maître composteur.  Durée de la formation : 12.5 jours.

Peux-ton intégrer directement la formation MC sans être GC ?
Oui, c’est possible, à condition de justifier d’une expérience personnelle ou professionnelle significative dans les domaines concernés. Pour cela, il est demandé de remplir le dossier de vérification des acquis (à nous demander). L’organisme de formation validera tout ou partie des allègements demandés.

Enfin, nous vous invitons à consulter ce référentiel :http://optigede.ademe.fr/gestion-proximite-dechets-organiques

Vous souhaitez suivre ces formations ?
Demandez-nous un dossier d’inscription  : p.feltz@orange.fr   ; 09 64 34 30 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *